Délégationdu Vaucluse

À Montfavet : accueillir les personnes autour d’un café

Accueillir les personnes autour d’un café, on discute avec les personnes et surtout, on construit, avec les personnes accueillies…

À Montfavet : accueillir les personnes autour d'un café

Un nouveau projet d’action de l’équipe locale du Secours Catholique se met en place, à partir par exemple des points suivants :
- Que pourrait-on faire pour lutter contre la pauvreté à Montfavet ?
- Comment, ensemble, réfléchir à une nouvelle forme d’action qui puisse nous aider sur la question « alimentaire » ?

Depuis la rentrée de septembre 2015, le Secours Catholique de Montfavet a changé de visage. Désormais une permanence est ouverte le mardi matin, de 9 h 30 à 11 h 30, dans la salle « Don Bosco » de la rue des Paroissiens, face au parking de la place de l’Église.

Nous accueillons les personnes désireuses de passer un moment de convivialité autour d’un café et ces rencontres nous permettent d’échanger sur toutes sortes de sujets, y compris d’ordre administratif.

Nous réalisons des petits objets en crochet, tricot, couture (sachets de lavande, coussins, sets de table…).

Le vendredi 11 décembre 2015, nous tiendrons un stand Secours Catholique au marché de Noël de Montfavet qui aura lieu à la salle du Rex. Nous présenterons les objets réalisés, et chacun pourra faire un don pour soutenir nos actions. Nous sommes également ouverts pendant les vacances scolaires où nous recevrons les parents avec enfants (ateliers de coloriages mandalas, petits travaux manuels…).

Autre projet : un repas de Noël, le dimanche 13 décembre, à la salle Seguin où nous partagerons un repas servi et animé par les jeunes de l’aumônerie de la paroisse.

Voilà, pour l’instant, les projets de ce trimestre, en espérant que 2016 verra la naissance d’autres activités !

Dominique Soriano

Imprimer cette page

Portfolio