Délégationdu Vaucluse

Boutique solidaire de Monteux

C’est dans une ambiance très festive que s’est déroulée à Monteux l’inauguration de la Boutique solidaire du Secours Catholique, le mercredi 11 octobre 2017. Cette nouvelle boutique est située au 2 rue Gaston-Gonnet, dans le quartier « La Traversée des arts ».

Boutique solidaire de Monteux

publié en octobre 2017

En présence des membres de la délégation Vaucluse du Secours Catholique, du maire de Monteux, Christian Gros, et de plusieurs adjoints ainsi que des journalistes de La Provence et du Dauphiné et devant une assistance assez nombreuse, les pères William et Silvio, curés de la paroisse, ont procédé à la bénédiction de la Boutique solidaire.

Françoise Perrin, responsable de la boutique et entourée de toute son équipe, composée de dix-huit bénévoles, a rendu un hommage aux plus anciens qui ont œuvré, pendant cinquante ans, auprès des personnes vivant des situations difficiles. Elle a rappelé l’importance d’avoir un espace d’informations, de rencontre, d’échanges. Cette boutique est un lieu d’entraide avec des activités solidaires, un espace de vente « ouvert à tous » à des prix modiques, avec un accueil où chacun peut venir se confier, échanger et trouver un contact chaleureux et humain.

La boutique est ouverte :
- le mardi de 14 h à 16 h ;
- le vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30.

Un atelier couture, dirigé par Claudette, permet de s’initier aux techniques de la couture, il est proposé le jeudi de 14 h à 16 h 15.

Vous pouvez découvrir, en images, l’inauguration de la Boutique solidaire de Monteux en suivant ce lien :
https://www.youtube.com/watch?v=mrl...

Imprimer cette page

Faites un don en ligne