Délégationdu Vaucluse

Café-rencontre à Pertuis

Adaptant à la situation de Pertuis l’expérience d’une bénévole nouvellement arrivée du département de la Drôme, l’équipe Secours Catholique de Pertuis a décidé d’ouvrir un café-rencontre à compter du mois d’octobre 2015, dans ses locaux, une fois par mois. Si l’expérience est une réussite, le café-rencontre ouvrira plus souvent, après un bilan en février 2016.

Café-rencontre à Pertuis

Il s’agit pour nous de créer un lieu de convivialité autour d’un café ou d’un thé et de quelques gâteaux pour les personnes isolées, qui souhaitent rompre leur solitude.

C’est un lieu où l’on peut parler de tout, et de rien, échanger, partager, jouer ensemble, lire. Nous voulions nous ouvrir à toutes les personnes, d’où qu’elles viennent, quels que soient leur âge, leur confession, leurs difficultés, leur passé, et créer un lieu de mixité sociale, où chacun a sa place.

Nous souhaitons que les personnes ainsi accueillies se sentent partie prenante dans cette aventure et qu’elles la fassent vivre en apportant leur propre contribution.

Marie-Claire Falcone

Imprimer cette page

Portfolio