Délégationdu Vaucluse

« Environ 200 sans-abris redoutent le froid à Avignon »

Reportage d’A. Lagain, France Bleu Vaucluse, 16 novembre 2017

« Le froid s’est abattu brusquement sur le Vaucluse depuis quelques jours. Le Secours catholique estime que 200 personnes dorment dans la rue à Avignon. D’autres sont mal-logés, des familles également, risquent de perdre leur toit alors que l’hiver lance ses premiers assauts. »
Reportage d’Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse, le jeudi 16 novembre 2017.

Le Secours Catholique propose un accueil-café.

publié en novembre 2017

Publié avec l’aimable autorisation d’Aurélie Lagain.

France Bleu a rencontré des personnes de la rue à l’Accueil de jour situé à Avignon à l’intérieur des remparts. « On dit que trois nuits dans la rue, c’est trois mois pour s’en remettre. »

« À Avignon, 200 personnes dorment dans la rue ou sous des tentes, selon Bruno Hippolyte, du Secours catholique [animateur territoire Grand Avignon]. »

Reportage d’Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse, 16 novembre 2017

« À l’accueil de jour du Secours catholique, porte Magnanen à Avignon, ce matin-là, des petits déjeuners sont disposés sur des plateaux rouges, par l’équipe en cuisine. D’autres bénévoles, comme Christelle Boumaiza, accueillent environ 70 personnes, surtout des hommes, qui sirotent leur café chaud assis sur des chaises. »

Reportage d’Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse, 16 novembre 2017

Une maman en situation de mise à la rue : la reporter de France Bleu s’est rendue ensuite dans un accueil où l’on reçoit, écoute, accompagne des familles qui, quelquefois, sont sans ressources, sans papiers avec des enfants en bas âge.

Reportage d’Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse, 16 novembre 2017

Imprimer cette page

Faites un don en ligne