Délégationdu Vaucluse

Crise sanitaire

Appel à la générosité de tous

Face à la pandémie qui sévit sur notre territoire, face à l’urgence devant laquelle se trouvent ceux qui n’ont aucun moyen de subvenir à leurs besoins de première nécessité, le Secours Catholique-Caritas France a débloqué 2,5 millions d’euros pour acquérir des chèques-services. L’association a besoin de la générosité de tous et lance un appel aux dons.

publié en mars 2020

Le virus fait des victimes sans distinction de couleur, de sexe, d’âge ou de position sociale. Mais ceux qui vivent dans la rue, dans des hébergements provisoires (hôtels sociaux), de fortune (squats, bidonvilles,...) et sans ressources n’ont pas de solution de protection. Le Secours Catholique a lancé un appel à dons auprès de tous pour aider les plus fragiles fortement touchées par la situation sanitaire. Pour assurer leur soutien, l’association a débloqué 2,5 millions d’euros dès ce weekend. Cette somme servira à acheter des chèques-services à destination des familles démunies pour qu’elles puissent s’approvisionner dans les magasins actuellement ouverts.

C’est aujourd’hui un moyen de répondre à l’urgence, de soutenir les plus fragiles tout en limitant les contacts et les risques de diffusion de l’épidémie. Cette opération exceptionnelle que nous avons estimée à 2,5 millions d’euros, dans un premier temps, nous oblige à solliciter la générosité de tous.

Les dons récoltés serviront aussi à soutenir présence et initiatives qui vont progressivement se mettre en place dans les délégations, sur tout le territoire, pendant et après cette crise sanitaire sans précédent. Nous portons à votre connaissance l’appel de Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique que vous pourrez voir en cliquant sur : https://www.youtube.com/watch?v=Zzm...

Imprimer cette page

Faites un don en ligne