Délégationdu Vaucluse

Communiqué de presse

Le Secours Catholique publie son rapport statistique 2017

« Qui croit encore que les démunis ont la belle vie ? »
Le Secours Catholique-Caritas France publie son rapport annuel sur l’état de la pauvreté en France, document qui se penche cette année sur les préjugés et la cohésion sociale.

publié en novembre 2017

À l’occasion de la publication de son rapport 2017 sur l’état de la pauvreté en France, réalisé en partenariat avec la Fondation Crédit Coopératif, le Secours Catholique, avec le sociologue Serge Paugam, dénonce les discours qui stigmatisent les personnes et familles en situation de précarité. Face aux préjugés sur la pauvreté, l’association et le chercheur opposent la réalité vécue sur le terrain. En 2016, les équipes du Secours Catholique ont accompagné 1,5 million de personnes partout en France. C’est de ces rencontres au quotidien que l’association tire son expertise. Bienvenue dans la réalité.

Ce rapport statistique 2017 est l’occasion pour l’association de rappeler que la lutte contre la pauvreté nécessite une politique de lutte à 360°, afin que l’ensemble des politiques publiques et projets de loi prennent en compte leur impact sur les plus pauvres. Une politique de lutte contre la pauvreté efficace doit mobiliser l’ensemble des ministères et parties prenantes et permettre un accompagnement réel des personnes et des familles.

>> Lire notre communiqué de presse

>> Présentation des actions du Secours Catholique

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne