Journée diocésaine du Secours Catholique du Vaucluse
Environ 140 personnes de la délégation du Vaucluse, bénévoles, personnes accueillies et salariés, se sont retrouvées samedi 24 juin à l’Ermitage de Saint-Gens pour une journée diocésaine. Un temps de rencontre « pour tous » qui a permis à tous les acteurs du Secours Catholique de passer une journée de partage dans un esprit de convivialité et de découvrir des modes d’accompagnement sur l’accès à l’alimentation digne pour tous.
La journée a commencé par l’arrivée des équipes, accueillies par les animatrices, Laetitia, Nathalie et Noémie, et d’un accueil chaleureux, autour d’un café, viennoiseries…
Après le mot d’accueil de Maud Bagaria, déléguée, et la présentation de la journée, les animations ont pu commencer autour de l’alimentation. A 11h, la messe a été célébrée par le père Jonas Koffi Achi, aumônier de la délégation. Parallèlement, un temps spirituel a été proposé aux personnes.
Puis est venue l’heure de l’apéritif, avant le repas, offert par la délégation, sur la terrasse de l’Ermitage, ce qui a permis à chacun et chacune d’échanger et de passer un bon moment. Avant de passer l’après-midi en ateliers, animations et théâtre-Forum avec l’association Kaïré, spécialisée dans l'accès à la culture pour tous et particulièrement pour les personnes en précarité, dans un souci de mixité sociale.